Michael Jerome Browne- biographie

Michael Jerome Browne, Chanteur Traditionnel de l’Année (2015) et Artiste Solo de l'Année (2012 et 2008) aux Prix de Musique Folk Canadienne, gagnant du prix pour Artiste Acoustique aux Maple Blues Awards (et en nomination 30 fois Depuis 1999), Finaliste 'New Folk' au Festival de Kerrville (Texas-2012), et quatre fois en nomination pour un Prix Juno (en deux catégories: Roots/traditionnel et Blues), Michael est un multi-instrumentiste, un compositeur-interprète et une encyclopédie vivante de la musique Roots américaine.

"Can’t Keep A Good Man Down", c’est le nouvel album sur Borealis Records, disponible en novembre 2016. Il s’agit d’une compilation de blues traditionnel acoustique tiré de ses albums qui remontent à 1998. Il y a cinq compositions originales dans le style, dont une nouvelle chanson inédite enregistrée en 2016, Four Years, No Rain. Steve Marriner, Jordan Officer, Stephen Barry, and Vann “Piano Man” Walls sont parmi les invité(e)s. "Can’t Keep A Good Man Down" accompagne parfaitement l’album “Sliding Delta” (2015), en nomination pour un Juno en 2016:

 

“Ce disque où l’âme s’élève et où l’on égratigne le coeur”

-Sylvain Cormier, Le Devoir

 

“Un disque inspiré”

-Yves Bergeras, Le Droit

 

“...2015 a vraiment bien commencé pour tous les amateurs de blues et de musique rurale américaine qui seront carrément ravis d’entendre Sliding Delta... de MICHAEL JEROME BROWNE qui est certainement le meilleur défenseur de ce style de musique au nord de la frontière américaine.”

-Dan Behrman, Le Magazine Son & Image

 

Qu'il joue de la 'slide' sur sa guitare 'National', une valse cajun entraînante sur son violon, ou du 'clawhammer' sur son banjo à gourde, sa passion et sa virtuosité sont toujours évidentes. Dans la véritable tradition folklorique, ses performances nous inspirent et nous font voir les connexions entre les cultures et les influences qui nous ont donné la musique Roots américaine. Blues, Gospel, Old-Time, Country, Soul et Cajun: avec Michael Jerome Browne, on peut s'attendre à tous ces styles, et plus.

Né à South Bend, dans l'Indiana, en 1960, Michael est le fils de professeurs d’anglais, passionnés de poésie et de musique, qui l’ont emmené dès l’âge de neuf ans dans les clubs où les Montréalais pouvaient découvrir le jazz, le blues et le folk.  Aujourd’hui, MJB se produit en tournée à l’échelle de la planète.  On peut le voir sur scène dans les grands festivals au Canada, en Grande-Bretagne, en Australie, en Europe et aux États-Unis.

Un musicien hors-pair, lorsqu'il n'est pas en tournée, il est en demande pour accompagner et enregistrer avec des artistes tels que Eric Bibb, Susie Arioli, et Jordan Officer.
pour télécharger la biographie be Michael Jerome Browne, cliquez ici: