OVERVIEW”:

Je me prépare à enregistre un nouvel album, et mon premier album complet de nouvelle musique depuis “Sliding Delta” (2015- nomination pour un Juno). Celui-ci mettra l’accent sur le côté soul de mon répertoire, avec quelques collaborations avec B.A. Markus, et des nouvelles versions de classiques soul et blues. Mon jeu de guitare blues “fingerstyle” sera mis en vedette.

RÉSUMÉ DE MA CAMPAGNE INDIEGOGO:

Si vous ne me connaissez pas, je suis Michael Jerome Browne. On me connaît surtout comme artiste de blues, mais je joue aussi d’autres styles de musique “roots” américaine: old-time, Cajun, swing, soul. J’ai fait 7 albums en 20 ans, dont 4 ont été en nomination pour un Juno, et tous ces albums sont disponibles sur l’étiquette Borealis (https://borealisrecords.com). Je tourne surtout en solo (j’ai gagné deux fois le Prix de Musique Folk Canadien pour Artiste Solo de l’année) au Canada, aux États-Unis et en Europe.

J’ai commencé à jouer de la musique à 9 ans, et immédiatement j’étais attiré par le blues. À 14 ans j’étais sur scène, et je n’ai pas arrêté depuis. Comme adolescent je me suis intéressé à d’autres formes de musique américaine, et toutes ces formes ont une connection au blues. La musique soul n’est pas une exception. Dans les années ‘60 le deux genres se confondaient. Des artistes comme Bobby “Blue” Bland, Jimmy McCracklin et  Lowell Fulson étaient identifiés comme blues et soul. Ce qui fait la soul, c’est la fondation gospel. Sur ce nouvel album (titre possible: “That’s Where It’s At”) il y aura des chansons originales et des interprétations de classiques utilisant les techniques de guitare blues traditionnelles “fingerstyle” pour créer des nouvelles versions originales. Donc, tunings ouverts, un peu de slide, et le pouce percussif omni-present. Il y aura des chansons d’artistes comme Bobby Bland, Lowell Fulson, Al Green, et Sam Cooke, et il devrait y avoir 2 chansons originales en collaboration avec B.A. Markus et 2 instrumentales originales.

Ma guitare acoustique d’influence blues sera la fondation de l’album. Le seul autre instrumentiste sera batteur/percussionniste John McColgan, avec qui je travaille depuis 30 ans, et qui jouera sur quelques chansons. Les autres invités seront là pour chanter: Harrison Kennedy, Roxanne Potvin et Eric Bibb. En contribuant à cette campagne, vous pouvez nous aider à crèer d’incroyables duos de soull

Page indiegogo de Michael Jerome Browne